Latest

Négligence des nantis

La société exprime une grande préoccupation pour les enfants pauvres, mal desservis et la probabilité accrue qu'ils n'aient pas accès aux soins de santé et à l'éducation, ou qu'ils se tournent vers la drogue ou la criminalité à l'âge adulte. On accorde moins d'attention aux enfants de parents aisés qui ont leur propre lot de…

Lire la suite

Qu’est-ce que la thérapie comportementale dialectique ?

La thérapie comportementale dialectique (TCD), développée par Marsha Linehan, Ph. dans les années 1980, est un type de thérapie par la parole conçu à l'origine pour les personnes suicidaires à haut risque diagnostiquées avec un trouble de la personnalité limite. Aujourd'hui, la TCD est utilisée pour traiter les personnes aux prises avec une gamme d'émotions…

Lire la suite

Avantages du yoga dans le traitement de la toxicomanie

En termes généraux, le yoga est un exercice qui profite au corps, à l'esprit et à l'esprit grâce à une intégration de techniques de respiration, d'exercices de renforcement, de postures et de méditation. Il existe de nombreux types de yoga; tous sont bénéfiques. Bien que le yoga soit une pratique séculaire, il s'agit d'une modalité…

Lire la suite

Qu’est-ce que la thérapie comportementale dialectique ?

La thérapie comportementale dialectique (TCD), développée par Marsha Linehan, Ph. dans les années 1980, est un type de thérapie par la parole conçu à l'origine pour les personnes suicidaires à haut risque diagnostiquées avec un trouble de la personnalité limite. Aujourd'hui, la TCD est utilisée pour traiter les personnes aux prises avec une gamme d'émotions…

Lire la suite
Précédent
/
prochain

Dr. Med. Valerie Enderlin

Dermatologue

Le docteur Enderlin est spécialisée dans la chirurgie dermatologique, la dermatologie générale et la dermatologie esthétique. Elle est consultante en dermatologie à Paracelsus Recovery. Depuis 2014, le Dr Enderlin est à la tête du Decamed Skin and Laser Centre, son grand cabinet dermatologique à Zurich Seefeld qui comprend Decaspa Medical Beauty. Après avoir obtenu son diplôme à l'Université de Zurich en 2001, le Dr Enderlin a notamment travaillé à l'hôpital universitaire d'Erlangen (Allemagne), à l'hôpital universitaire de Zurich (USZ), dans divers cabinets privés et à un poste de direction dans l'industrie pharmaceutique. Outre la gestion de son cabinet et son activité de médecin traitant dans divers hôpitaux zurichois, elle possède et dirige les Laboratoires Decacel SA, la société de recherche et de production des produits DECALYS Medical scar care et DECALYS Dr Enderlin general skincare.

Latest
Thilo Beck at WEF Roundtable - A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society

Goals House Roundtable, World Economic Forum, Davos – Thilo Beck

A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society: Elaborating on Key Points.   We are living through a historical period defined by uncertainty, which is having a profound impact on our mental health. Research shows that – on average, 15% of working-age adults live with a mental health condition globally,…

Read more

Affluent Neglect

Society expresses great concern for poor, underserved children and the increased likelihood they may lack access to health care and education, or that they may turn to drugs or crime in adulthood. Less attention is paid to children of affluent parents who have their own set of problems. Emotional neglect often goes unnoticed or unreported, which may…

Read more

What is Dialectical Behavior Therapy?

Dialectical behavior therapy (DBT), developed by Marsha Linehan, Ph. in the 1980s, is a type of talk therapy originally designed for high-risk, suicidal people diagnosed with borderline personality disorder. Today, DBT is used to treat people struggling with a range of complex and intense emotions, including substance abuse and addiction, PTSD, bipolar disorder, eating disorders,…

Read more

The Pandemic-Push: Why are so Many People Suddenly Buying Prescription Drugs Online?

Prescription-med sales skyrocket due to the pandemic, but when does use become abuse? Paracelsus Recovery’s experts weigh in. More and more people are illegally purchasing prescription medication such as anxiety or sleeping pills online as the pandemic takes its toll on our wellbeing. The pandemic has left a mental health crisis in its wake. Rates…

Read more
prev
/
next

Dr. Med. Valerie Enderlin

Dermatologist

Dr. Enderlin specialises in dermatological surgery, general dermatology and aesthetic dermatology. She serves as dermatological consultant at Paracelsus Recovery. Since 2014, Dr. Enderlin is at the head of Decamed Skin and Laser Centre, her large dermatological practice in Zurich Seefeld which includes Decaspa Medical Beauty. After graduation at the University of Zurich in 2001, Dr. Enderlin has worked inter alia at the University Hospital Erlangen (Germany), the University Hospital Zurich (USZ), in various private practices and in a managerial role in the pharmaceutical industry. Besides running her practice and working and operating in various Zurich hospitals as an attending physician, she owns and manages Laboratoires Decacel SA, the research and production company for DECALYS Medical scar care and DECALYS Dr Enderlin general skincare products.