Latest

Négligence des nantis

La société exprime une grande préoccupation pour les enfants pauvres, mal desservis et la probabilité accrue qu'ils n'aient pas accès aux soins de santé et à l'éducation, ou qu'ils se tournent vers la drogue ou la criminalité à l'âge adulte. On accorde moins d'attention aux enfants de parents aisés qui ont leur propre lot de…

Lire la suite

Qu’est-ce que la thérapie comportementale dialectique ?

La thérapie comportementale dialectique (TCD), développée par Marsha Linehan, Ph. dans les années 1980, est un type de thérapie par la parole conçu à l'origine pour les personnes suicidaires à haut risque diagnostiquées avec un trouble de la personnalité limite. Aujourd'hui, la TCD est utilisée pour traiter les personnes aux prises avec une gamme d'émotions…

Lire la suite

Avantages du yoga dans le traitement de la toxicomanie

En termes généraux, le yoga est un exercice qui profite au corps, à l'esprit et à l'esprit grâce à une intégration de techniques de respiration, d'exercices de renforcement, de postures et de méditation. Il existe de nombreux types de yoga; tous sont bénéfiques. Bien que le yoga soit une pratique séculaire, il s'agit d'une modalité…

Lire la suite

Qu’est-ce que la thérapie comportementale dialectique ?

La thérapie comportementale dialectique (TCD), développée par Marsha Linehan, Ph. dans les années 1980, est un type de thérapie par la parole conçu à l'origine pour les personnes suicidaires à haut risque diagnostiquées avec un trouble de la personnalité limite. Aujourd'hui, la TCD est utilisée pour traiter les personnes aux prises avec une gamme d'émotions…

Lire la suite
Précédent
/
prochain

Jan Gerber, MSc

PDG

Jan Gerber est le PDG de la société et est responsable de la gestion globale de l'organisation. Il est titulaire d'un MSc en comptabilité et finance de la London School of Economics, mais il a acquis un vaste savoir-faire dans le secteur des services médicaux grâce à sa participation en tant que consultant et cadre supérieur dans plusieurs prestataires de services médicaux et à la mise en place et à la gestion d'autres cliniques de traitement des dépendances.

Un des épisodes du podcast de Paracelsus Recovery

Jan Gerber sur Youtube

Jan Gerber interviewe Beverley Knight sur la santé mentale. Beverley Knight est accompagnée de son mari James O'Keefe. Beverly et James ont tous deux traversé des périodes difficiles et très éprouvantes dans leur vie, de l'enfance aux années de formation à l'école, en passant par leur vie d'adulte.

Discussion au coin du feu avec Jan Gerber, PDG de Paracelsus Recovery, et Pawel Mowlik, associé gérant.

Quelle est la relation entre la richesse et la santé mentale ? Pawel Mowlik raconte son histoire de réussite du jour au lendemain, de dépendance et explique pourquoi il est vital de trouver un but avec sa collègue et amie, Jan Gerber.

Une des sessions d'interview de Paracelsus Recovery

Jan Gerber explique Paracelsus Recovery est un lieu unique.

Jan Gerber nous dit que le Paracelsus Recovery est un endroit unique en raison de certaines raisons et principes qui font toute la différence.

Latest
Thilo Beck at WEF Roundtable - A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society

Goals House Roundtable, World Economic Forum, Davos – Thilo Beck

A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society: Elaborating on Key Points.   We are living through a historical period defined by uncertainty, which is having a profound impact on our mental health. Research shows that – on average, 15% of working-age adults live with a mental health condition globally,…

Read more

Affluent Neglect

Society expresses great concern for poor, underserved children and the increased likelihood they may lack access to health care and education, or that they may turn to drugs or crime in adulthood. Less attention is paid to children of affluent parents who have their own set of problems. Emotional neglect often goes unnoticed or unreported, which may…

Read more

What is Dialectical Behavior Therapy?

Dialectical behavior therapy (DBT), developed by Marsha Linehan, Ph. in the 1980s, is a type of talk therapy originally designed for high-risk, suicidal people diagnosed with borderline personality disorder. Today, DBT is used to treat people struggling with a range of complex and intense emotions, including substance abuse and addiction, PTSD, bipolar disorder, eating disorders,…

Read more

The Pandemic-Push: Why are so Many People Suddenly Buying Prescription Drugs Online?

Prescription-med sales skyrocket due to the pandemic, but when does use become abuse? Paracelsus Recovery’s experts weigh in. More and more people are illegally purchasing prescription medication such as anxiety or sleeping pills online as the pandemic takes its toll on our wellbeing. The pandemic has left a mental health crisis in its wake. Rates…

Read more
prev
/
next

Jan Gerber, MSc

CEO

Jan Gerber acts as the company’s CEO and is responsible for the overall management of the organisation. He holds an MSc in Accounting and Finance from the London School of Economics, but he has gained vast know-how in the medical services industry through his involvement as a consultant and senior manager in several medical service providers and the build-up and management of other addictions clinics.

One of Paracelsus Recovery's podcast episodes

Jan Gerber on Youtube

Jan Gerber interviewing Beverley Knight about mental health. Beverley Knight is joined by her husband James O'Keefe. Both Beverly and James have gone through difficult and very challenging times in their lives, from childhood to their formative years in school to their adult lives.

Fireside Chat with Paracelsus Recovery's CEO Jan Gerber and Managing Partner, Pawel Mowlik

What is the relationship between wealth and mental health? Pawel Mowlik shares his story of overnight success, addiction, and why it is vital to find a purpose with colleague and friend, Jan Gerber.

One of Paracelsus Recovery's Interview Sessions

Jan Gerber on why paracelsus recovery is a unique place

Jan Gerber tells us that paracelsus recovery is a unique place because of some reasons and principles that make all the difference.