Latest

Négligence des nantis

La société exprime une grande préoccupation pour les enfants pauvres, mal desservis et la probabilité accrue qu'ils n'aient pas accès aux soins de santé et à l'éducation, ou qu'ils se tournent vers la drogue ou la criminalité à l'âge adulte. On accorde moins d'attention aux enfants de parents aisés qui ont leur propre lot de…

Lire la suite

Qu’est-ce que la thérapie comportementale dialectique ?

La thérapie comportementale dialectique (TCD), développée par Marsha Linehan, Ph. dans les années 1980, est un type de thérapie par la parole conçu à l'origine pour les personnes suicidaires à haut risque diagnostiquées avec un trouble de la personnalité limite. Aujourd'hui, la TCD est utilisée pour traiter les personnes aux prises avec une gamme d'émotions…

Lire la suite

Avantages du yoga dans le traitement de la toxicomanie

En termes généraux, le yoga est un exercice qui profite au corps, à l'esprit et à l'esprit grâce à une intégration de techniques de respiration, d'exercices de renforcement, de postures et de méditation. Il existe de nombreux types de yoga; tous sont bénéfiques. Bien que le yoga soit une pratique séculaire, il s'agit d'une modalité…

Lire la suite

Qu’est-ce que la thérapie comportementale dialectique ?

La thérapie comportementale dialectique (TCD), développée par Marsha Linehan, Ph. dans les années 1980, est un type de thérapie par la parole conçu à l'origine pour les personnes suicidaires à haut risque diagnostiquées avec un trouble de la personnalité limite. Aujourd'hui, la TCD est utilisée pour traiter les personnes aux prises avec une gamme d'émotions…

Lire la suite
Précédent
/
prochain

Lucia Jurova

Live-in-Thérapeute

Lucia est psychologue et psychothérapeute avec une maîtrise en psychologie. Elle a suivi une formation certifiée en Gestalt-thérapie et en thérapie de traumatologie EMDR. De plus, elle intègre les méthodes de thérapie cognitivo-comportementale et de thérapie orientée processus dans son approche. Elle possède une vaste expérience dans divers domaines de travail en matière de santé mentale et de conseil psychologique. Du poste de formateur et de consultant en soft-skills pour cadres intermédiaires et supérieurs en entreprise et en entreprise, en passant par le travail de psychothérapeute dans des organisations traitant des troubles alimentaires et des dépendances, jusqu'au travail clinique auprès de clients souffrant de maladies mentales graves (dépression, schizophrénie, troubles bipolaires, troubles...). Actuellement, en plus de son travail de thérapeute à domicile à Paracelsus Recovery, elle a sa propre pratique psychothérapeutique. Lucia a une approche thérapeutique centrée sur le client et empathique, où elle donne la priorité à la création d'un environnement sûr et favorable pour ses clients. Elle met l'accent sur l'établissement d'une relation de confiance et de collaboration avec ses clients et sur la collaboration avec eux pour obtenir les résultats souhaités.

Latest
Thilo Beck at WEF Roundtable - A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society

Goals House Roundtable, World Economic Forum, Davos – Thilo Beck

A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society: Elaborating on Key Points.   We are living through a historical period defined by uncertainty, which is having a profound impact on our mental health. Research shows that – on average, 15% of working-age adults live with a mental health condition globally,…

Read more

Affluent Neglect

Society expresses great concern for poor, underserved children and the increased likelihood they may lack access to health care and education, or that they may turn to drugs or crime in adulthood. Less attention is paid to children of affluent parents who have their own set of problems. Emotional neglect often goes unnoticed or unreported, which may…

Read more

What is Dialectical Behavior Therapy?

Dialectical behavior therapy (DBT), developed by Marsha Linehan, Ph. in the 1980s, is a type of talk therapy originally designed for high-risk, suicidal people diagnosed with borderline personality disorder. Today, DBT is used to treat people struggling with a range of complex and intense emotions, including substance abuse and addiction, PTSD, bipolar disorder, eating disorders,…

Read more

The Pandemic-Push: Why are so Many People Suddenly Buying Prescription Drugs Online?

Prescription-med sales skyrocket due to the pandemic, but when does use become abuse? Paracelsus Recovery’s experts weigh in. More and more people are illegally purchasing prescription medication such as anxiety or sleeping pills online as the pandemic takes its toll on our wellbeing. The pandemic has left a mental health crisis in its wake. Rates…

Read more
prev
/
next

Lucia Jurova

Live-in Therapist

Lucia is a psychologist and psychotherapist with a master's degree in psychology. She completed certified training in Gestalt therapy and in EMDR trauma therapy. In addition, she integrates the methods of Cognitive Behavioral Therapy and Process Oriented Therapy in her approach. She has extensive experience in various areas of work with mental health and psychological counseling. From the position of soft-skill trainer and consultant for middle and upper management in business and corporations, through the work of a psychotherapist in organizations dealing with eating disorders and addictions, to clinical work with clients with serious mental illness (depression, schizophrenia, bipolar disorders...). Currently, in addition to her live-in therapist work at Paracelsus Recovery, she has her own psychotherapeutic practice. Lucia has a client-centered and empathetic approach to therapy, where she prioritizes creating a safe and supportive environment for her clients. She emphasizes building a trusting and collaborative relationship with her clients and working with them to achieve the desired results.