Latest

Négligence des nantis

La société exprime une grande préoccupation pour les enfants pauvres, mal desservis et la probabilité accrue qu'ils n'aient pas accès aux soins de santé et à l'éducation, ou qu'ils se tournent vers la drogue ou la criminalité à l'âge adulte. On accorde moins d'attention aux enfants de parents aisés qui ont leur propre lot de…

Lire la suite

Qu’est-ce que la thérapie comportementale dialectique ?

La thérapie comportementale dialectique (TCD), développée par Marsha Linehan, Ph. dans les années 1980, est un type de thérapie par la parole conçu à l'origine pour les personnes suicidaires à haut risque diagnostiquées avec un trouble de la personnalité limite. Aujourd'hui, la TCD est utilisée pour traiter les personnes aux prises avec une gamme d'émotions…

Lire la suite

Avantages du yoga dans le traitement de la toxicomanie

En termes généraux, le yoga est un exercice qui profite au corps, à l'esprit et à l'esprit grâce à une intégration de techniques de respiration, d'exercices de renforcement, de postures et de méditation. Il existe de nombreux types de yoga; tous sont bénéfiques. Bien que le yoga soit une pratique séculaire, il s'agit d'une modalité…

Lire la suite

Qu’est-ce que la thérapie comportementale dialectique ?

La thérapie comportementale dialectique (TCD), développée par Marsha Linehan, Ph. dans les années 1980, est un type de thérapie par la parole conçu à l'origine pour les personnes suicidaires à haut risque diagnostiquées avec un trouble de la personnalité limite. Aujourd'hui, la TCD est utilisée pour traiter les personnes aux prises avec une gamme d'émotions…

Lire la suite
Précédent
/
prochain

Stefan Rausch

Physiothérapeute

Stefan Rausch est le physiothérapeute en chef de Paracelsus Recovery. Il est responsable des évaluations et de la coordination des interventions physiques des experts de Paracelsus. Depuis l'obtention de son master en physiothérapie en 2013, il a travaillé dans diverses cliniques sportives et centres de rééducation en Suisse. Il est spécialiste des traitements muscolosquelettiques et fait partie du conseil d'administration du SART (Groupe suisse de réadaptation et de formation). Les autres qualifications de M. Rausch sont celles d'entraîneur médical d'athlétisme et d'instructeur pour les cours BLS/AED (Life Support). Depuis 2018, il est chargé de cours en physiothérapie sportive et enseigne en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Il travaille actuellement en tant que PDG dans un établissement de physiothérapie. M. Rausch a une grande expérience dans le domaine de la physiothérapie, il dispose d'un large réseau et ses moments forts personnels incluent l'entraînement dans le football professionnel en Ligue des champions.

L'une des séances d'interview de Paracelsus Recovery

Stefan Rausch

Latest
Thilo Beck at WEF Roundtable - A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society

Goals House Roundtable, World Economic Forum, Davos – Thilo Beck

A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society: Elaborating on Key Points.   We are living through a historical period defined by uncertainty, which is having a profound impact on our mental health. Research shows that – on average, 15% of working-age adults live with a mental health condition globally,…

Read more

Affluent Neglect

Society expresses great concern for poor, underserved children and the increased likelihood they may lack access to health care and education, or that they may turn to drugs or crime in adulthood. Less attention is paid to children of affluent parents who have their own set of problems. Emotional neglect often goes unnoticed or unreported, which may…

Read more

What is Dialectical Behavior Therapy?

Dialectical behavior therapy (DBT), developed by Marsha Linehan, Ph. in the 1980s, is a type of talk therapy originally designed for high-risk, suicidal people diagnosed with borderline personality disorder. Today, DBT is used to treat people struggling with a range of complex and intense emotions, including substance abuse and addiction, PTSD, bipolar disorder, eating disorders,…

Read more

The Pandemic-Push: Why are so Many People Suddenly Buying Prescription Drugs Online?

Prescription-med sales skyrocket due to the pandemic, but when does use become abuse? Paracelsus Recovery’s experts weigh in. More and more people are illegally purchasing prescription medication such as anxiety or sleeping pills online as the pandemic takes its toll on our wellbeing. The pandemic has left a mental health crisis in its wake. Rates…

Read more
prev
/
next

Stefan Rausch

Physiotherapist

Stefan Rausch is the head physiotherapist at Paracelsus Recovery. He is responsible for the assessments and coordination of the physical interventions of the experts at Paracelsus. Since graduating in 2013 with a Master Degree in Physiotherapy, he has worked in various sports clinics and rehabilitation centres in Switzerland. He is a specialist in muscolosceletal treatments and is on the board of SART (Swiss Group of Rehabilitation and Training). Other qualifications of Mr. Rausch are Medical Athletic Coach and Instructor for BLS/AED (Life Support) courses. Since 2018, he has been a lecturer in sports physiotherapy and teaches in Germany, Austria and Switzerland. He currently works as CEO in a physiotherapy facility. Mr. Rausch has a wealth of experience in the field of physiotherapy, is widely networked and his personal highlights include coaching in professional football in the Champions League.

One of Paracelsus Recovery's Interview Sessions

Stefan Rausch