en relation avec les hôpitaux et les soins de santé suisses

Si vous avez développé des problèmes de santé cardiovasculaire, nous pouvons vous aider. En collaboration avec les meilleurs hôpitaux de Zurich, nous pouvons vous proposer un programme de traitement holistique et sur mesure pour vous aider à modifier votre mode de vie.
Chez Paracelsus Recovery, nous ne traitons qu'un seul client à la fois, et une équipe de plus de 15 médecins se concentre exclusivement sur vous et votre bien-être.

One Client at a Time

Unparalleled staff to patient ratio of 15:1

Traitement des maladies cardiaques à Paracelsus Recovery

Les maladies cardiaques sont une équipe parapluie utilisée pour décrire diverses conditions de santé chroniques cardiovasculaires. Il s'agit notamment de la maladie coronarienne, de l'arythmie, de la maladie des valvules cardiaques, de l'insuffisance cardiaque, etc. Le type le plus courant est la coronaropathie (CAS), qui affecte la circulation sanguine vers le cœur et peut entraîner des crises cardiaques. Elle est généralement causée par l'athérosclérose (blocage des artères).

Nous comprenons que le diagnostic d'un problème cardiovasculaire est effrayant. Nous savons également que ces craintes sont décuplées si vous venez de subir une attaque ou une crise cardiaque. Il est décourageant de réaliser que votre santé est en mauvais état. Il peut également être déroutant et secouant d'apprendre que certains aspects de votre mode de vie ont contribué à ces problèmes. La colère, la culpabilité et le désespoir ou des mécanismes de défense comme le déni sont des réactions courantes.

Cependant, bien que les maladies cardiaques soient considérées comme des maladies chroniques, elles sont très faciles à traiter. En général, la première ligne de défense contre les maladies cardiaques consiste à modifier son mode de vie. Par exemple, il est essentiel de suivre un régime pauvre en graisses et en sodium, de faire de l'exercice modéré, d'arrêter de fumer et de limiter sa consommation d'alcool.

Si ces changements ne suffisent pas, votre médecin peut vous prescrire des médicaments (statines, bêta-bloquants, aspirine, etc.) pour vous aider à gérer vos symptômes. Si ces traitements ne sont toujours pas efficaces, vous pouvez avoir recours à la chirurgie. Mais cela n'est généralement nécessaire qu'après une crise cardiaque ou lorsqu'une personne en est très proche.

Chez Paracelsus Recovery, nous travaillons en étroite collaboration avec tous les hôpitaux de Zurich, de sorte que vous pouvez suivre un traitement médical et nous laisser vous aider pour le reste. Notre programme de traitement holistique contribuera à minimiser le stress psychologique et vous aidera à mettre en œuvre les changements de style de vie nécessaires.

Comme pour tous nos autres programmes de traitement, nous effectuerons une procédure de test élaborée et créerons un plan de traitement sur mesure pour résoudre vos problèmes spécifiques. Notre processus de consultation à 360 degrés inclut de nombreuses disciplines et points de vue (médical, orthomoléculaire, psychologique, MTC, physiothérapie, entre autres).

Nous ne traitons jamais qu'un seul client à la fois afin de garantir une confidentialité et des soins inégalés. Cela signifie également que vous aurez une équipe de plus de 20 médecins, psychothérapeutes et spécialistes qui se concentrent uniquement sur votre santé et votre bien-être.

Votre programme de traitement comprendra (sans s'y limiter) :

1. Restauration de la santé physique

  • D'innombrables études montrent qu'une alimentation riche en graisses saturées, en graisses trans, en cholestérol, en sucre et en sodium contribue aux maladies cardiaques. Nous vous proposerons un programme riche en nutriments qui rétablira tout problème de système immunitaire ou inflammatoire identifié en laboratoire. Nous tenons compte de vos préférences alimentaires et nous vous fournissons tout ce qui manque à votre régime par le biais de compléments alimentaires. Vous bénéficierez également des services d'un chef privé et d'un nutritionniste.
  • Il existe de nombreuses herbes et de nombreux suppléments qui réduisent également le risque de maladie cardiaque. En tant que centre de traitement qui met l'accent sur les traitements et les soins holistiques, nous les inclurons également dans votre plan de traitement.
  • Des études récentes montrent également qu'un microbiome intestinal malsain, connu sous le nom de dysbiose, augmente votre risque d'athérosclérose et d'événements cardiovasculaires majeurs. Nous effectuerons une procédure de test élaborée puis, en fonction de votre résultat, nous vous proposerons un programme de détoxification intestinale sur mesure et des pré/probiotiques pour vous aider à rétablir votre équilibre intestinal.
  • Des massages curatifs et d'autres thérapies corporelles (par exemple, l'acupuncture) pour vous aider à rétablir votre flux d'énergie et à réduire votre niveau de stress.
  • Le programme prévoit également des heures de sommeil et de repos régulières, ce qui permet à votre corps de réactiver son système de guérison.
  • Un exercice régulier (30 minutes par jour, cinq jours par semaine) est crucial pour renforcer votre cœur et minimiser les symptômes des maladies cardiaques. Au centre Paracelsus Recovery, vous travaillerez avec certains des meilleurs instructeurs de fitness au monde pour vous aider à créer un programme d'exercice quotidien à long terme qui vous convienne. Nous avons accès à certaines des meilleures salles de sport de Zurich, et nous pouvons toujours vous apporter des équipements dans l'un de nos appartements.

2. Restauration de la santé mentale

  • Certaines études montrent que des troubles de la santé mentale - tels que la dépression, l'anxiété ou le syndrome de stress post-traumatique - peuvent survenir après un événement cardiaque, comme une insuffisance cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Cela est dû à l'impact de l'événement cardiaque sur les substances chimiques présentes dans notre cerveau et au fait que les expériences de mort imminente sont toujours traumatisantes.
  • Un psychothérapeute spécialisé vous aidera à traiter les problèmes de santé mentale ou les traumatismes que vous vivez en conséquence directe de votre diagnostic cardiovasculaire.
  • Malheureusement, des études montrent également que ces troubles de la santé mentale peuvent augmenter vos chances de développer une maladie cardiovasculaire. Au centre Paracelsus Recovery, nous effectuons toujours une procédure de test élaborée afin d'identifier toute condition concomitante. Nous traiterons ensuite chaque condition sous-jacente, tant physique que psychologique.
  • Un thérapeute à demeure sera disponible pour vous apporter un soutien émotionnel 24h/24 et 7j/7.
  • Étant donné que les problèmes de toxicomanie coïncident généralement avec les maladies cardiaques, nous proposons également un programme complet de traitement de la toxicomanie à 360 degrés si cela est jugé nécessaire. Ce programme comprendra une période de désintoxication et des séances de thérapie intensive pour vous aider à créer des mécanismes d'adaptation aux facteurs de stress de la vie qui ne nécessitent pas l'abus de substances toxiques.
  • Le yoga, la pleine conscience, la respiration artificielle et les conseils en matière de bien-être seront également essentiels à votre plan de traitement.

3. Restauration de la santé cellulaire

  • Nous proposons également une formule individualisée de suppléments nutritionnels et de solutions intraveineuses, basée sur des tests de laboratoire complets, dans le but de "rétablir" ce qui manque. Les suppléments et les solutions IV peuvent comprendre des vitamines, des minéraux, des acides aminés et d'autres substances.
  • Nous utilisons la médecine fonctionnelle pour aider à rétablir votre santé et faciliter le processus naturel de guérison de votre corps. .
  • Un traitement par biorésonance est également proposé. Pendant la biorésonance, notre médecin qualifié place deux électrodes sur votre peau, reliées à une machine spécialisée. Ces électrodes vont scanner les longueurs d'onde de l'énergie du corps, identifier tout déséquilibre ou problème, et rétablir votre fréquence électromagnétique à son état optimal.
Paracelsus logo

Quelles sont les causes des maladies cardiaques ?

L'athérosclérose se produit lorsque l'inflammation chronique active de manière excessive le système immunitaire dans la paroi de nos artères. Ce phénomène a deux conséquences. Premièrement, des dépôts lipidiques s'accumulent et obstruent le vaisseau sanguin. Deuxièmement, ces lipides durcissent et entraînent une accumulation de plaque dans la paroi interne de votre artère.

En conséquence, votre cœur doit travailler plus fort pour pousser le sang dans un espace plus restreint. La peste durcit également les parois de nos artères, ce qui signifie que le cœur doit pomper le sang contre une résistance supplémentaire (une artère saine, en comparaison, se dilate lorsque le sang y circule). Ce processus fait alors grimper la pression artérielle d'une personne et prépare le terrain pour des problèmes de santé cardiaque tels que l'angine de poitrine, les infractions myocardiques, les accidents ischémiques transitoires et les attaques cérébrales. Une crise cardiaque survient lorsque les artères sont tellement bouchées que le flux sanguin vers le cœur est bloqué.

Si les maladies cardiaques constituent sans aucun doute un défi, il est essentiel de se rappeler qu'elles sont très répandues. Par exemple, au moins 48 % de la population américaine développera une maladie cardiovasculaire. Cette fréquence signifie également que de nombreuses options de traitement sont disponibles.

 

Les facteurs de risque sont les suivants :

Modifiable

  • Fumer
  • Mauvaise alimentation
  • Consommation excessive d'alcool
  • Toxicomanie
  • Manque d'exercice
  • Obésité
  • Mauvais sommeil
  • Niveaux de stress élevés

Non modifiable

  • Âge avancé
  • Histoire de la famille
  • Homme

Conditions cooccurrentes :

Malheureusement, il existe de nombreuses comorbidités médicales avec les maladies cardiaques. Par exemple, le diabète, l'hypertension, les maladies rénales, les maladies inflammatoires comme l'arthrite et divers médicaments antipsychotiques peuvent tous contribuer aux maladies cardiaques. Par conséquent, si vous souffrez de l'une de ces maladies ou si vous prenez des antipsychotiques, il est essentiel de faire très attention à votre santé cardiaque. Si vous craignez de ne pas prendre soin de votre santé et ne savez même pas par où commencer, nous pouvons vous aider à y voir clair.

 

La toxicomanie et la dépendance à l'alcool sont également fortement corrélées aux maladies cardiaques. Les drogues les plus fréquemment associées aux maladies cardiovasculaires sont les stimulants et les opioïdes. Elles augmentent le risque de développer une maladie cardiaque car elles perturbent l'équilibre de certains neurotransmetteurs (appelés catécholamines) dans le cerveau et l'organisme.

L'abus de stimulants à long terme peut entraîner une inflammation et des irrégularités cardiaques, ce qui sème les germes des maladies cardiaques. Par exemple, un abus important de cocaïne ou de méthamphétamine durcit les artères et les capillaires associés à notre cœur. Par conséquent, il peut conduire à l'obstruction des artères et à une crise cardiaque.

Nous comprenons que si vous souffrez d'une dépendance, le fait d'entendre que vous nuisez à votre santé ne fait qu'accroître votre stress. Mais vous pouvez surmonter votre dépendance et rétablir votre santé. Il existe peu de moments aussi puissants pour l'estime de soi.

que lorsque vous réalisez que les jours où vous vous inquiétez des conséquences sur la santé d'une dépendance que vous ne pouvez pas contrôler sont derrière vous.

FAQs

Questions fréquemment posées

Les maladies cardiaques désignent diverses affections qui affaiblissent la capacité de notre cœur à pomper le sang dans notre corps. Malheureusement, les maladies cardiaques sont l'une des causes les plus fréquentes de décès dans le monde occidental, provoquant chaque année un décès sur quatre aux États-Unis. Les types les plus courants sont les maladies coronariennes, les maladies des valves cardiaques, l'insuffisance cardiaque et l'arythmie.

Les principaux signes d'une crise cardiaque sont une gêne dans la poitrine (souvent du côté gauche). Des douleurs dans un ou deux bras, dans le dos, le cou, la mâchoire et l'estomac sont également fréquentes. Lorsque nous parlons de gêne, bien que son intensité puisse varier, elle est généralement atroce et ressemble à un serrement ou à une forte pression. Les autres signes sont l'essoufflement, les sueurs froides, les nausées et les étourdissements.

Le traitement des maladies cardiaques comprend généralement des modifications du mode de vie et un traitement médicamenteux. Par exemple, vous réduisez votre risque de crise cardiaque en adoptant un régime alimentaire pauvre en graisses et en sodium, en faisant au moins 30 minutes d'exercice modéré cinq jours par semaine, en limitant la consommation d'alcool et en arrêtant de fumer.

Chez Paracelsus Recovery, nous travaillons en collaboration avec votre médecin et le personnel hospitalier pour vous aider à mettre en œuvre les modifications nécessaires à votre mode de vie et à traiter tout problème de toxicomanie ou de santé mentale concomitant. Par exemple, nous avons aidé de nombreux clients à surmonter une maladie cardiaque et à minimiser leur risque d'infarctus du myocarde grâce à une supplémentation nutritionnelle, une restauration biochimique et un soutien psychologique. Nous avons également l'expérience du rétablissement de la santé de nos clients après une crise cardiaque.

L'abus de substances, en particulier la cocaïne, l'alcool et la méthamphétamine, peut augmenter considérablement votre risque de développer un problème cardiaque ou de subir une crise cardiaque. Par exemple, les substances augmentent la fréquence cardiaque et la pression artérielle tout en diminuant l'apport en oxygène du cœur. Cette incohérence entre l'oxygène et le flux sanguin exerce un stress énorme sur le cœur. Une surdose se produit lorsqu'une personne fait un arrêt cardiaque, ce qui signifie que son cœur a cessé de pomper le sang dans son corps (ce qui est différent d'une crise cardiaque dans laquelle le flux sanguin vers le cœur est bloqué).

Latest
Thilo Beck at WEF Roundtable - A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society

Goals House Roundtable, World Economic Forum, Davos – Thilo Beck

A Roadmap to Sustainable Health and Better Well-being in the Workforce and Society: Elaborating on Key Points.   We are living through a historical period defined by uncertainty, which is having a profound impact on our mental health. Research shows that – on average, 15% of working-age adults live with a mental health condition globally,…

Read more

Affluent Neglect

Society expresses great concern for poor, underserved children and the increased likelihood they may lack access to health care and education, or that they may turn to drugs or crime in adulthood. Less attention is paid to children of affluent parents who have their own set of problems. Emotional neglect often goes unnoticed or unreported, which may…

Read more

What is Dialectical Behavior Therapy?

Dialectical behavior therapy (DBT), developed by Marsha Linehan, Ph. in the 1980s, is a type of talk therapy originally designed for high-risk, suicidal people diagnosed with borderline personality disorder. Today, DBT is used to treat people struggling with a range of complex and intense emotions, including substance abuse and addiction, PTSD, bipolar disorder, eating disorders,…

Read more

The Pandemic-Push: Why are so Many People Suddenly Buying Prescription Drugs Online?

Prescription-med sales skyrocket due to the pandemic, but when does use become abuse? Paracelsus Recovery’s experts weigh in. More and more people are illegally purchasing prescription medication such as anxiety or sleeping pills online as the pandemic takes its toll on our wellbeing. The pandemic has left a mental health crisis in its wake. Rates…

Read more
prev
/
next
in Connection with Swiss Hospitals and Healthcare

Holistic Heart Disease Treatment

If you have developed cardiovascular health issues, we can help. Working in conjunction with Zurich's best hospitals, we can provide a bespoke and holistic treatment programme to help you create the necessary lifestyle modifications.
At Paracelsus Recovery, we only ever treat one client at a time, so a team of 15+ doctors will be focused exclusively on you and your wellbeing.

One Client at a Time

Unparalleled staff to patient ratio of 15:1

Heart Disease Treatment at Paracelsus Recovery

Heart disease is an umbrella team used to describe various cardiovascular chronic health conditions. These include coronary artery disease, arrhythmia, heart valve disease, heart failure, etc. The most common type is coronary artery disease (CAS) which affects blood flow to the heart and can lead to heart attacks. It is usually caused by atherosclerosis (blocked arteries). 

We understand that being diagnosed with cardiovascular issues is frightening. We also know that those fears are multiplied by ten if you have just experienced a stroke or heart attack. It is daunting to realise your health is in bad shape. It can also be confusing and jolting to learn that some aspects of your lifestyle have contributed to those issues. Anger, guilt and despair or defence mechanisms like denial are common reactions.  

 

However, while heart disease is considered a chronic condition, it is highly treatable. Usually, the first line of defence when dealing with heart disease is to implement lifestyle changes. For example, a low-fat and low-sodium diet, moderate exercise, quitting smoking and limiting your alcohol intake are essential.

If these changes aren’t enough, your doctor may prescribe medication (statins, beta-blockers, aspirin, etc.) to help you manage your symptoms. If these treatments still aren’t effective, you may need surgery. But that is usually only required either post-heart attack or when an individual is very close to one.

At Paracelsus Recovery, we work closely with all hospitals in Zurich, so you can undergo medical treatment and let us support you with the rest. Our holistic treatment programme will help minimise the psychological stress and help you implement the necessary lifestyle changes.

Like all our other treatment programmes, we will conduct an elaborate testing procedure and create a tailored-to-you treatment plan to tackle your specific issues. Our 360-degree consultation process includes numerous disciplines and points of view (medical, orthomolecular, psychological, TCM, physiotherapy, amongst others).

We only ever treat one client at any time to ensure we can provide unparalleled confidentiality and care. It also means that you will have a team of over 20 doctors, psychotherapists, and specialists focused solely on your health and wellbeing.

Your Treatment Programme Will Include (But is not limited to):

1. Physical Health Restoration

  • Countless studies show that a diet high in saturated fats, trans fats, cholesterol, sugar, and sodium contributes to heart disease. We will provide a nutrient-dense plan for you that will replenish any lab-identified inflammatory or immune system issues. We take your dietary preferences into account, and we will provide anything missing from your diet via nutritional supplements. You will also be provided with a private chef and nutritionist.
  • There are numerous herbs and supplements that will also lower your risk of heart disease. As a treatment centre that emphases holistic treatment and care, we will also include these in your treatment plan.
  • Recent studies also show that an unhealthy gut microbiome, known as dysbiosis, increases your risk of atherosclerosis and major cardiovascular events. We will conduct an elaborate testing procedure and then, based on your result, provide a tailored intestinal detoxification programme and pre/probiotics to help restore your intestinal balance.
  • Restoring healing massages and other body therapies (e.g.acupuncture) to help restore your energy flow and decrease stress levels.
  • The schedule also contains regular sleep and rest times, which allows your body to reactivate its healing system.
  • Regular exercise (30 minutes a day, five days a week) is crucial to strengthen your heart and minimise the symptoms of heart disease. At Paracelsus Recovery, you will work with some of the world's leading fitness instructors to help create a long-term daily exercise routine that works for you. We have access to some of Zurich's finest gyms, and we can always bring equipment to you in one of our penthouses.

2. Mental Health Restoration

  • Some studies show that mental health conditions – such as depression, anxiety or post-traumatic stress disorder can occur after a cardiac event, such as heart failure, stroke, or heart attack. This is due to how the heart event impacts chemicals in our brain and because near-death experiences are always traumatic.
  • A specialised psychotherapist will help you process any mental health issues or traumas you are experiencing as a direct result of your cardiovascular diagnosis.
  • Unfortunately, studies also show that these mental health disorders can increase your chances of developing cardiovascular disease. At Paracelsus Recovery, we always conduct an elaborate testing procedure to identify any co-occurring condition. We will then address every underlying condition, both physical and psychological.  
  • A live-in therapist will be available to provide you with 24/7 emotional support.
  • As substance abuse issues are predominately co-occurring with heart disease, we will also provide a complete 360-degree addiction treatment programme if deemed necessary. This will include a detoxification period and intensive therapy sessions to help you create coping mechanisms for life's stressors that do not require abusing toxic substances.
  • Yoga, mindfulness, breathwork, and wellbeing counselling will also be crucial for your treatment plan.

3. Cellular Health Restoration

  • We also provide an individualised formula of nutritional supplements and IV solutions based on comprehensive laboratory testing where we aim to 'restore' what is missing. Supplements and IVs may include vitamins, minerals, amino acids, and other substances.
  • We use functional medicine to help restore your health and facilitate your body's natural healing process. .
  • Bioresonance treatment is also provided. During bio-resonance, our trained physician places two electrodes on your skin connected to a specialised machine. These electrodes will scan the body's energy wavelengths, identify any imbalances or issues, and restore your electromagnetic frequency to its optimal state.
Paracelsus logo

What Causes Heart Disease?

Atherosclerosis occurs when chronic inflammation over activates the immune system in our artery wall. When this happens, it leads to two outcomes. Firstly, fatty deposits build up and clog the blood vessel. Secondly, these lipids harden and lead to a build-up of plaque in the inner lining of your artery. 

As a result, your heart must work harder to push blood through a smaller space. The plague also hardens our artery walls which means the heart must pump blood against an extra resistance (a healthy artery, in comparison, expands when blood moves through it.) This process then spikes up a person's blood pressure and sets the stage for heart health issues like angina, myocardial infractions, transient ischaemic attacks, and strokes. A heart attack occurs when the arteries become so clogged that blood flow to the heart is blocked. 

While heart disease is undoubtedly challenging, it is essential to remember that it is widespread. For example, at least 48% of the US population will develop cardiovascular disease. Because it is so common, it also means many treatment options are out there.

 

Risk factors include:

Modifiable

  • Smoking
  • Poor diet
  • Excessive alcohol intake
  • Substance abuse
  • Lack of exercise
  • Obesity
  • Poor Sleep
  • High-Stress Levels

Non-Modifiable

  • Older Age
  • Family History
  • Male

Co-Occurring Conditions:

Unfortunately, there are numerous medical comorbidities with heart disease. For example, diabetes, hypertension, kidney disease, inflammatory conditions like arthritis and various antipsychotic medications can all contribute to heart disease. Hence, if you are suffering from one of these conditions or are on antipsychotic medication, it is vital to be extra mindful of your heart health. If you are worried that you are not looking after your health and don't even know where to start, we can help you figure all this out. 

 

Substance abuse and alcohol dependence are also strongly correlated with heart disease. The most prominent drugs associated with cardiovascular disease are stimulants and opioid drugs. These increase your risk of developing heart disease because they disrupt the balance of certain neurotransmitters (known as catecholamines) in your brain and body.

Long-term stimulant abuse can lead to heart inflammation and irregularities, which sows the seeds for heart disease. For example, heavy cocaine or methamphetamine abuse hardens the arteries and capillaries associated with our heart. As a result, it can lead to blocked arteries and a heart attack.

We understand that if you are suffering from a dependency, hearing that you are harming your health does little than invoke more stress. But, you can overcome your dependency and restore your health. If nothing else, there are few moments as powerful for our self-esteem

than when you realise that the days of worrying about the health implications of a dependency you cannot control are behind you.

FAQs

Frequently Asked Questions

Heart disease refers to various conditions that weaken our heart's ability to pump blood around our body. Sadly, heart disease is one of the most common causes of death in the Western world, causing 1 in 4 deaths in the US every year. The most common types include coronary artery disease, heart valve disease, heart failure, and arrhythmia.

The main signs of a heart attack include chest discomfort (often on the left-hand side). Pain in one or both arms, the back, neck, jaw, and stomach is also common. When we say discomfort, although it can vary in intensity, it is usually excruciating and feels like a tightness or heavy pressure. Other signs include shortness of breath, breaking out in a cold sweat, nausea, and light-headedness. 

Heart disease treatment usually includes lifestyle modifications and a medication routine. For example, you lower your risk of heart attack by eating a low-fat and low-sodium diet, getting at least 30 minutes of moderate exercise five days a week, limiting alcohol and quitting smoking.  

At Paracelsus Recovery, we work in conjunction with your doctor and hospital staff to help you implement the necessary lifestyle modifications and treat any co-occurring substance abuse issue or mental health condition. For example, we have helped numerous clients overcome heart disease and minimise their risk of myocardial infarctions via nutritional supplementation, biochemical restoration, and psychological support. We also have experience in restoring our client's health post-heart attack.

Substance abuse, particularly cocaine, alcohol, and methamphetamine, can dramatically increase your risk of developing a heart condition or experiencing a heart attack. For example, substances increase your heart rate and blood pressure while lowering the heart's oxygen supply. This inconsistency between oxygen and blood flow puts immense stress on the heart. An overdose occurs when a person goes into cardiac arrest, which means their heart has stopped pumping blood around their body (this is different from a heart attack in which blood flow to the heart is blocked).